Précommandez vos noix vertes !

Publié le

C’est bientôt la Saint-Jean !!

Recette du vin de noix maison

Dans le Dauphiné, cette date marque le début de la période où l’on peut ramasser les noix vertes pour fabriquer le célèbre “vin de noix” !

Les noix vertes doivent être ramassées aux alentours de la Saint-Jean, au moment où le cerneau est déjà visible, et la future coque pas encore formée à l’intérieur du brou. C’est le parfum et le goût caractéristiques de cette enveloppe verte de la noix, qui donnera au vin de noix toutes les saveurs d’un délicieux apéritif.

Cette année, du fait d’un printemps particulièrement frais, les noix ont pris du retard par rapport aux dates habituelles de cueillette… Aussi, il est probable que les noix vertes ne puissent pas être cueillies avant le début du mois de juillet. Vous pouvez cependant les pré-commander sur notre boutique en ligne, et nous vous les ferons parvenir dès qu’elles pourront être cueillies.

40 noix vertes, 40 morceaux de sucre, 40 jours… La recette est simple et surtout excellente, pour qui sera assez patient pour laisser vieillir un peu cet apéritif local qui se bonifie avec le temps !

 Vous avez envie de vous lancer dans la fabrication de votre propre vin de noix, mais vous avez un doute sur la recette ? Laissez-vous guider dans notre rubrique “Idées recettes” !

Vous avez envie d’essayer mais vous n’avez pas de noix vertes sous la main ? Rassurez-vous, on a pensé à tout :

Commandez-les dès maintenant 

vos noix vertes sur notre boutique en ligne !!

Choisissez la quantité souhaitez, on vous les cueille et vous les expédie dès qu’elles auront été ramassées… Ensuite, c’est à vous de jouer !

 

Et si vous n’avez pas envie d’attendre pour trinquer, vous pouvez toujours tester notre Trinqui’Noix,  qu’on s’est déjà chargés de laisser vieillir deux ans en fûts ! 😉